Simulation d’un clic lors du survol par le pointeur
Vous pouvez cliquer ou faire glisser simplement en survolant un contrôle ou un objet sur l’écran avec le pointeur de la souris. C’est utile si vous avez des difficultés à déplacer la souris et à cliquer en même temps. Cette fonctionnalité s’appelle Clic par survol.
Quand Clic par survol est activé, vous pouvez déplacer le pointeur de la souris au-dessus d’un contrôle, le maintenir immobile et attendre un peu avant que le bouton ne soit cliqué pour vous.
Allez sur le bureau et commencez à taper Accessibilité.
Cliquez sur Accessibilité pour ouvrir le panneau.
Cliquez sur Assistant de clic à la rubrique Pointage et clic de souris.
Activez le Clic par survol en basculant l’interrupteur.
La fenêtre Clic par survol s’ouvre et reste au premier plan. Servez-vous en pour choisir le type de clic à effectuer lors d’un survol. Par exemple, si vous sélectionnez Clic secondaire, un clic droit est effectué après le survol. Après un double-clic, un clic secondaire ou un glisser, le mode clic simple est automatiquement sélectionné.
Quand vous survolez un bouton avec le pointeur de la souris, il change progressivement de couleur. Quand la couleur a complètement changé, le bouton est cliqué.
Réglez le paramètre Délai pour déterminer combien de temps vous devez maintenir le pointeur de souris immobile avant le clic automatique.
Il est inutile de maintenir la souris parfaitement immobile lors du clic par survol. Le pointeur peut se déplacer légèrement sans empêcher le clic automatique au bout d’un moment. Mais s’il se déplace trop, aucun clic ne survient.
Réglez le paramètre Seuil de déplacement pour modifier le seuil toléré de déplacement du pointeur lors d’un survol.