Simulation d’un clic droit de la souris
Vous pouvez faire un clic droit en maintenant appuyé le bouton gauche de la souris. C’est utile si vous avez des difficultés à mouvoir vos doigts indépendamment, ou si votre périphérique de pointage ne possède qu’un seul bouton.
Allez sur le bureau et commencez à taper Accessibilité.
Cliquez sur Accessibilité pour ouvrir le panneau.
Cliquez sur Assistant de clic à la rubrique Pointage et clic de souris.
Dans la fenêtre Assistant de clic, activez la Simulation du clic secondaire en basculant l’interrupteur.
Vous pouvez modifier la durée de la pression sur le bouton gauche de la souris, avant le déclenchement d’un clic droit, en faisant varier le Délai d’acceptation.
Pour effectuer un clic droit par l’intermédiaire d’un clic secondaire simulé, maintenez l’appui sur le bouton gauche de la souris à l’endroit où vous voulez faire un clic droit, puis relâchez le bouton. Le pointeur se remplit d’une couleur différente pendant que vous maintenez l’appui sur le bouton gauche. Dès que la couleur a changé entièrement, relâchez le bouton de la souris pour faire le clic droit.
Certains pointeurs spéciaux, tels que les pointeurs de redimensionnement, ne changent pas de couleur. Vous pouvez toujours utiliser la simulation du clic secondaire même si vous n’avez pas de retour visuel.
Si vous utilisez la fonctionnalité Touches de la souris, vous pouvez aussi faire un clic droit en maintenant appuyée la touche 5 du pavé numérique.
Dans la vue d’ensemble des Activités, vous pouvez toujours appuyer longuement pour obtenir un clic droit, même si cette option est désactivée. L’appui long fonctionne un peu différemment dans la vue d’ensemble : inutile de relâcher le bouton pour faire un clic droit.