Activation des touches lentes
Activez les touches lentes pour introduire un délai entre le moment où une touche est pressée et celui où la lettre correspondante apparaît à l’écran. En conséquence, vous devez maintenir enfoncée un peu plus longtemps chaque touche que vous voulez saisir, avant qu’elle n’apparaisse. Utilisez cette fonctionnalité s’il vous arrive malencontreusement d’appuyer sur plusieurs touches à la fois pendant votre saisie, ou s’il vous est difficile de trouver la bonne touche sur votre clavier du premier coup.
Allez sur le bureau et commencez à taper Paramètres.
Cliquez sur Paramètres.
Cliquez sur Accessibilité dans la barre latérale pour ouvrir le panneau.
À la rubrique Saisie, cliquez sur Assistant de saisie (AccessX).
Activez les Touches lentes en basculant l’interrupteur.
Activation ou désactivation rapide des touches lentes
Basculez l’interrupteur Activer au clavier pour activer/désactiver les touches lentes à partir du clavier. Si cette option est cochée, chaque fois que vous maintenez la touche Maj enfoncée pendant huit secondes, vous activez/désactivez les touches lentes.
Vous pouvez aussi activer/désactiver les touches lentes en cliquant sur l’icône d’accessibilité de la barre supérieure et en sélectionnant Touches lentes. L’icône d’accessibilité est visible quand un ou plusieurs paramètres ont déjà été activés dans le panneau Accessibilité.
Faites glisser le curseur Délai d’acceptation pour ajuster la durée d’appui sur une touche avant qu’elle ne soit acceptée. Consultez Activation des touches rebond pour plus d’informations.
Vous pouvez demander à votre ordinateur d’émettre un son quand une touche est enfoncée, quand elle est acceptée, ou quand elle est refusée parce que vous n’avez pas maintenu la pression suffisamment longtemps.