Contrôle antivirus de mes courriels
Les virus sont des programmes malveillants destinés à causer des dégâts s’ils arrivent à pénétrer dans votre ordinateur. Une façon répandue d’infection est la transmission par courriels.
Les virus capables d’infecter des ordinateurs sous Linux sont très rares, il est donc très peu probable d’attraper un virus par courriel ou autrement. Si vous recevez un courriel contenant un virus caché, il n’aura sans doute aucun effet sur votre machine. Il est donc inutile de scanner vos courriels pour détecter d’éventuels virus.
Par contre, si vous transférez un courriel à quelqu’un d’autre, il serait préférable de le contrôler avant. Par exemple : vous recevez un courriel d’un ami dont l’ordinateur sous Windows est infecté, et vous transférez ce courriel à un autre ami qui utilise un Windows sain, alors celui-ci risque d’être infecté. Pour éviter ce cas de figure, vous pouvez installer une application antivirus pour scanner vos courriels sortants. Sachez cependant que cela n’a que très peu de chance de se produire, car la plupart des gens utilisant Windows ou Mac OS sont équipés d’un antivirus de leur côté.