Connexion avec une empreinte digitale
Si votre système possède un scanner d’empreintes reconnu, vous pouvez enregistrer une empreinte digitale et l’utiliser pour vous connecter.
Enregistrement d’une empreinte digitale
Avant de pouvoir vous connecter avec une empreinte digitale, vous devez l’enregistrer pour que le système puisse ensuite l’utiliser pour vous identifier.
Si votre doigt est trop sec, vous pouvez avoir des difficultés pour enregistrer votre empreinte digitale. Si cela arrive, humidifiez légèrement votre doigt, séchez-le avec un chiffon propre et non pelucheux et réessayez.
Les privilèges administrateur sont requis pour modifier des comptes utilisateurs autres que le votre.
Allez sur le bureau et commencez à taper Utilisateurs.
Cliquez sur Utilisateurs pour ouvrir le panneau.
Appuyez sur Désactivé, à côté de Connexion par reconnaissance d’empreintes pour pouvoir ajouter une empreinte au compte sélectionné. Si vous agissez pour le compte d’autres utilisateurs, vous devez d’abord Déverrouiller le panneau.
Sélectionnez le doigt qui servira à enregistrer l’empreinte, puis cliquez sur Suivant.
Suivez les instructions de la boîte de dialogue et frottez votre doigt à vitesse raisonnable sur le lecteur d’empreintes. Dès que l’ordinateur a obtenu un bon enregistrement de votre empreinte, le message Terminé ! s’affiche.
Cliquez sur Suivant. Vous avez un message de confirmation indiquant que votre empreinte digitale a été enregistrée avec succès. Cliquez sur Fermer pour terminer.
Contrôle du bon fonctionnement de votre empreinte
Vous pouvez maintenant vérifier que votre nouvelle connexion par empreinte digitale fonctionne. Bien que vous ayez enregistré une empreinte digitale, vous avez toutefois la possibilité de vous connecter avec votre mot de passe.
Enregistrez tous vos travaux en cours et déconnectez-vous.
À l’écran de connexion, sélectionnez votre nom dans la liste. La fenêtre de saisie du mot de passe apparaît.
Au lieu de saisir votre mot de passe, frottez votre doigt sur le lecteur d’empreintes.